Portrait d'une "amoureuse" du chemin de vie

Depuis toute jeune, en quête de sens qui m' échappait, je me pose mille questions et vais faire de nombreuses démarches où je puiserai des clefs pour la période  en cours et à vivre ....le mieux possible.

Deux événements importants dans ma vie: ma fille aînée autiste qui m' offre une occasion unique de booster ma vie et sa mort à l'âge de 31 ans qui va encore venir me solliciter dans mes profondeurs. 

 

Dans mon parcours de vie, j' entreprends différentes formations me permettant de mieux comprendre la nature humaine , afin d’être véritablement à l’écoute de mes besoins psychologiques et spirituels, puis plus tard, de ceux de la personne en relation d'aide 

 

Sophrologue, formée aux relations humaines et à l'animation de groupe, accompagnatrice aussi pour les personnes endeuillées, j' anime depuis 1983 des séminaires pour le développement de la conscience, afin de favoriser la prise de responsabilité, d'autonomie, de création et de transcendance de chacun, dans sa propre vie.

 

J' aime toujours  partager les connaissances que j'ai intégrées,et intègre encore au cours de mes formations et de mes expériences de vie. Je  suis passionnée par toutes les  découvertes actuelles en physique quantique, qui corroborent ce que les mystiques de tous temps ont toujours transmis et qui m'ont toujours inspirée. L' enseignement que je reçois  s'enrichit ainsi au fil du temps et ma parole se nourrit de tous ces apports.

 

j' aime rencontrer les gens dans leur singularité, parler d'âme à âme, de coeur à coeur, les communications dans cet espace de vérité étant alors nourrissantes, thérapeutiques et élevantes.

La dimension du coeur ne s'expérimente que lorsque les jugements se taisent. 

 

Tout en continuant des stages de sophrologie et spiritualité, je mets aussi en place des séminaires pour les couples.Je propose une réflexion sur leurs besoins, leurs attentes, leurs dons, leur relation à la sexualité, sur leur projet de vie à deux,  afin de favoriser la communication pour que chacun habite pleinement au cœur de sa vie et de leur vie de couple, en pleine conscience.

Je célèbre aussi des cérémonies de mariage, pour ceux et celles qui veulent un rituel spirituel, en dehors des églises traditionnelles, et toute autre célébration comme le baptême, les funérailles, tout rituel de passage et renouvellement de vœux, en accord avec les besoins et les souhaits des personnes concernées.

                                                                                          

                                                                           FORMATIONS :

                                                                  INITIALES/UNIVERSITAIRES

- BAC  A, en 1970.

- Faculté d’histoire.

- Diplôme du CREDIF à Beyrouth/Liban, en 1972.

- DU de formation en relations humaines et à l’animation de groupe, faculté de lettres de Tours.

- DU soins palliatifs, accompagnement en fin de vie. Faculté de médecine de Bordeaux

                          

                                                                                 FORMATIONS :

                                                                 SPÉCIALISÉES/AUTODIDACTES

- Diplôme de sophrologie et de sophrothérapie : Fédération européenne de sophrologie, en 1984. 

- Diplôme de D.L.M : drainage lymphatique manuel Vodder.

- Nombreux stages de thérapie, divers outils.

- Stages de thérapie et de formation sur le Deuil, avec Gilles Deslauriers , Québec.

- Stages-enseignement avec Annick de Souzenelle ( le symbolisme du corps humain)

- Stages-enseignement avec Jean-Yves Leloup.

- Stages-enseignement avec  Philippe Dautais.

- Formation au TEACH Programme, à la méthode PECS, pour personnes atteintes de troubles de la personnalité

  et personnes autistiques.

- Formation à la vocation à l’Université des vocations.  

 

                                                                           SES MÉTIERS D' AUJOURD'HUI

Thérapeute holistique-sophrologue

 -  Impulser l’énergie de création, la force de vie et le désir d’être SOI, pour trouver le sens, la joie et l’épanouissement de l' Être. 

 -  Libérer la parole et la puissance de création des hommes et des femmes pour aider à la paix du monde et pour que chacun  s’oriente vers son expression  singulière

 - Accompagner un deuil

 

Mentore

- L’accompagnement des personnes à l’université des  vocations qui ont fait leur bilan et reconnaissent la vocation de leur âme .

 

Enseignante

-Conférences, rencontres, partage de connaissances

 

Célébrante du "Nouveau Penser" et Responsable pour la France et l'Europe

-La célébration de la Vie: Unions, funérailles, baptêmes spirituels, rituels à la demande: divorce, renouvellement de vœux etc...sans dogme, sans appartenance religieuse, mais dans une connexion  au Sacré.